CLARENCE CREEK – Le Fonds de la relève agricole franco-ontarienne casse la glace : cinq entreprises et individus ont reçu un énorme coup de pouce totalisant 12 000 $. Les cultivateurs ont troqué la fourche pour le bâton de golf le 18 septembre dernier au Club de golf Nation, à Curran. Il s’agissait de la 6e édition du tournoi de golf de l’Association communautaire de Sarsfield, organisée en collaboration avec l’Union des cultivateurs franco-ontariens (UCFO).

C’est sous les chauds applaudissements que les boursiers ont défilé pour accepter la remise des prix. Dans la catégorie « Bourse d’études », Michaël Racine et Félip Duval, deux jeunes étudiants de l’Est ontarien, ont vu leur passion envers l’agriculture être récompensée. Pour leur part, Sonia Fournier et Nicolas LeBourhis, de Martintown, se sont vu accorder la bourse « Étude de projet » pour explorer la faisabilité de leur intéressant service Ag-pause.

L’entreprise d’agriculture soutenue par la communauté Bottes à Carottes, de Plantagenet, ainsi que le verger la Ferme l’Artisan, de Fournier, pourront aller de l’avant dans leurs plans d’expansion en se méritant les deux bourses « Projet d’entreprise » de 5000 $.
Après le grand succès du tournoi de golf 2014, qui a servi à récompenser les boursiers de cette année, les organisateurs du tournoi 2015 ont vu leurs solides efforts récompensés une fois de plus, où les attentes ont été dépassées. Une centaine de golfeurs ont défilé et plus de 20 000 $ ont été amassés, qui seront remis en bourses à de jeunes entrepreneurs de la relève agricole à l’édition 2016 du tournoi.
Le Fonds de la relève agricole franco-ontarienne est l’idée de feu Pierre Bercier, producteur agricole de Ste-Rose et président de l’UCFO de 2002 à 2006. Il a pour mandat de remettre des bourses à de jeunes voulant se lancer dans la production agricole. Ce faisant, l’argent amassé aidera la relève agricole à s’épanouir et permettra aux communautés rurales de rester actives et vibrantes.
-30-

Pour plus d’information :
Marc-André Tessier
Agent de communication et
développement du leadership
Union des cultivateurs franco-ontariens
613 488-2929, 1 877 425-8366
communication@ucfo.ca