CLARENCE CREEK –Grâce aux nombreux dons amassés pour le Fonds de la relève agricole franco-ontarienne au cours des dernières années, un montant de 13 000$ sera distribué, cette année, aux candidats sélectionnés. Les bourses seront remises en soirée, lors du Tournoi de golf annuel pour la relève agricole, le 16 septembre prochain.

Types de bourses

En tout, ce sont deux types de bourses qui seront attribuées à la relève : deux bourses « projet d’entreprise » d’un montant de 6000 $ chacune pour aider le financement d’un projet agroalimentaire concret, ainsi que deux bourses « admission – études » d’un montant de 500 $ chacune pour aider de futurs agriculteurs lors de leur inscription dans un programme d’études lié au domaine de l’agriculture.

Candidats recherchés

Tous sont invités à soumettre leurs candidatures aux bourses. Vous pouvez trouver une copie des formulaires d’admission au www.ucfo.ca/fonds-de-releve-agricole-franco-ontarienne-ucfo. Les candidatures pour recevoir une bourse doivent être soumises avant 16h, le 5 août 2016.

Tournoi de golf – Édition 2016

Vous êtes également invité à soutenir le Fonds de la relève agricole franco-ontarienne lors du prochain tournoi de golf, le 16 septembre prochain, où seront remises les bourses. Vous trouverez l’invitation à cet événement en pièce jointe à ce communiqué, ainsi qu’au www.ucfo.ca/fonds-de-releve-agricole-franco-ontarienne-ucfo.

Le Fonds de la relève agricole : Historique.

Le Fonds de la relève agricole franco-ontarienne est l’idée de feu Pierre Bercier, producteur agricole de Ste-Rose et président de l’UCFO de 2002 à 2006. Il jugeait inacceptable le manque de ressources pour aider les jeunes agriculteurs en Ontario. C’est pourquoi il a mis sur pied ce fonds visant à aider la relève agricole à s’établir et s’épanouir.

-30-

Pour plus de renseignements :

Laurence Bastien
Agente de communication et
développement du leadership
Union des cultivateurs franco-ontariens
613-488-2929
1-877-425-8366
communication@ucfo.ca