CLARENCE CREEK – Grâce aux nombreux appuis financiers et à la participation de 130 golfeurs lors de la 7e édition du Tournoi de golf pour le Fonds de la relève agricole franco-ontarienne, c’est un montant record de 13 500$ qui a été remis, vendredi soir dernier, à plus de cinq étudiants et entrepreneurs en agriculture. Une grande célébration a eu lieu le soir même avec plus de 160 personnes au Club de golf La Nation de Curran.

Cette année, ce sont deux entreprises démarrant dans le domaine, qui ont reçu un montant de 6 000$ chacune. Deux bourses devaient être remises aux étudiants dans le domaine de l’agriculture, mais grâce aux généreux commanditaires et aux excellentes candidatures reçues, ce sont trois étudiants qui se sont vu remettre un chèque de 500$.

 Nos boursiers dans la catégorie « projet d’entreprise » (bourse de 6 000$)

  • Alexandre Chabot, Ferme Alexandre Chabot
  • Jan-Daniel Etter, Vignoble Clos du Vully

Nos boursiers dans la catégorie « admission/étude » (bourse de 500$)

  • Roseline Dignard
  • Nicholas Gour
  • Zachary Lapointe

Nous n’aurions pu souhaiter de meilleures conditions météorologiques, de commanditaires plus impliqués et de meilleurs participants. Ceux-ci ont démontré un support incroyable envers la relève et contribuent directement au bien-être de nos entreprises agricoles et futurs agriculteurs.

Un gros merci à tous ceux qui ont participé au financement et/ou à la concrétisation de l’évènement. Un merci tout particulier à nos récipiendaires de l’année dernière dans la catégorie « projet d’entreprise », La Ferme de l’Artisan et la Ferme Bottes à Carottes, qui nous ont fait part des changements survenus au sein de leur entreprise après la réception de leur bourse, au même moment il y a un an.

Nous nous retrouverons l’année prochaine pour la 8e édition du Tournoi de golf pour le Fonds de la relève agricole franco-ontarienne !

-30-

Le Fonds de la relève agricole : Historique.

Le Fonds de la relève agricole franco-ontarienne est l’idée de feu Pierre Bercier, producteur agricole de Ste-Rose et président de l’UCFO de 2002 à 2006. Il jugeait inacceptable le manque de ressources pour aider les jeunes agriculteurs en Ontario. C’est pourquoi il a mis sur pied ce fonds visant à aider la relève agricole à s’établir et s’épanouir.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Laurence Bastien
Agente de communication et développement du leadership
Union des cultivateurs franco-ontariens
613-488-2929 / sans frais : 1-877-425-8366
communication@ucfo.ca