CLARENCE CREEK – Pour la troisième année consécutive, l’Union des cultivateurs franco-ontariens (UCFO) et la fondation franco-ontarienne (FFO) offrent un coup de main à la relève agricole. Cette année, un montant minimal de 13 000 $ sera distribué en bourse, aux candidats sélectionnés.

Le soutien et l’encouragement de la relève agricole tiennent à cœur à l’Union des cultivateurs franco-ontariens et c’est à cet égard que le Fonds de la relève agricole franco-ontarienne a été mis sur pied par feu Pierre Bercier, président de l’UCFO de 2002 à 2006. Les jeunes qui démarrent une entreprise agricole ou qui reprennent l’entreprise familiale sont ceux qui permettent à la communauté rurale de rester active et bien vivante.

Deux types de bourses seront attribués à la prochaine génération d’agriculteurs. Les bourses « projet d’entreprise »  visent à aider le financement de deux projets agroalimentaires concrets. Ensuite, les bourses « admission – études » seront attribuées à deux jeunes adultes qui étudient dans un domaine en français relié à l’agriculture. Les bourses sont de montant respectif de 6000 $ et 500 $ chacune.

«Cette bourse représente pour nous un pas supplémentaire vers la stabilité financière de l’entreprise, ça nous permet de faire des investissements plus vite que prévu. Grâce à la bourse nous avons pu accélérer le développement de l’entreprise et garantir la qualité de nos produits.» Témoignage de Jan-Daniel Etter, récipiendaire dans la catégorie Projet d’entreprise en 2016.

Tous sont invités à soumettre leur candidature aux bourses. Vous pouvez trouver une copie des formulaires sur le site web de l’UCFO.  Le concours prend fin le 8 août 2017 à 16h.

 Tournoi de golf – Édition 2017

Vous êtes également invité à la 8e édition du tournoi de golf pour la relève agricole, le 15 septembre prochain au Club de golf Nation à Curran. Les récipiendaires recevront leur bourse à ce moment. Tous les profits du tournoi seront remis au Fonds de la relève agricole franco-ontarienne. Vous trouverez l’invitation à cet événement sur notre site web.

 

-30-

 

Pour plus de renseignements :

Geneviève Borris

Agente de communication et de développement

Union des cultivateurs franco-ontariens

613-488-2929/1-877-425-8366

communication@ucfo.ca