CLARENCE CREEK – 28 novembre 2017 –  L’Union des cultivateurs franco-ontariens (UCFO) appuie le gouvernement canadien dans ses démarches et son soutien au système de la gestion de l’offre. L’UCFO est très satisfait de la communication actuelle entre le ministère des Affaires étrangères et les producteurs sous le système de la gestion de l’offre au sujet de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA) »

Francis Drouin, député de Glengarry-Prescott-Russell a coordonné une rencontre concernant l’ALÉNA avec le secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères, Andrew Leslie et une trentaine de producteurs agricoles, vendredi dernier à St-Albert, Ontario. Les deux députés se sont montrés rassurants et ont affirmé que le gouvernement canadien demeure ferme dans sa volonté de soutenir le système de la gestion de l’offre. Ils ont aussi pris le temps de répondre aux questions ou aux inquiétudes des producteurs d’œufs, de poulets et de lait présent.

Selon l’UCFO, le système de gestion de l’offre permet aux producteurs d’évoluer dans un environnement d’affaires stable et d’investir dans leurs entreprises et dans les communautés rurales. «Cette stabilité est importante quand vient le temps de faire des investissements majeurs pour les prochaines générations d’agriculteurs.» affirme Simon Durand, directeur général de l’UCFO.

L’UCFO encourage le gouvernement et le ministère des Affaires étrangères à continuer de tenir au courant les personnes concernées de tout développement dans les négociations sur la réouverture de L’ALÉNA.

-30-

 

Contact médias :

Geneviève Borris
Agente de communication et de développement

communication@ucfo.ca

Téléphone : 613-488-2929

Sans frais : 1 877 425-8366