Le conseil d’administration invite tous les membres de l’UCFO à leur assemblée générale annuelle virtuelle le mardi 23 mars 2021 à 10h00. Un avis de convocation officiel sera acheminé par courriel ou par courrier postal au début mars 2021.

AVIS D’ÉLECTIONS

Il y aura deux (2) postes vacants au sein du conseil d’administration pour la période 2021-2024.
Les personnes suivantes terminent leur mandat :

Alexandre Chabot et Mireille Leroux

Ces administrateurs qui terminent leur mandat sont rééligibles


Procédure de mise en candidature

Un membre en règle peut proposer une candidature pour pourvoir un poste dont le mandat vient à échéance.
Toute mise en candidature doit être écrite et appuyée par un autre membre en règle.

Pour obtenir le formulaire de mise en candidature :

Télécharger le formulaire
Ou téléphoner au 613-488-2929 poste 100

Les règlements administratifs de l’UCFO sont disponibles ici


Ordre du jour

10h00: Ouverture de l’assemblée générale annuelle

10h00: Adoption de l’ordre du jour

10h00: Adoption du procès-verbal de l’AGA du 13 mars 2020 (Téléchargez le procès verbal)

10h05: Adoption du procès-verbal de l’AGS  du 10 décembre 2020 (Téléchargez le procès verbal)

10h10 : Saluations de l’honorable Ernie Hardeman, Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario (Télécharger la lettre)

10h10: Allocution de l’honorable Caroline Mulroney, Ministre des Affaires francophones & Ministre des Transports de l’Ontario

10h10: Allocution M Francis Drouin, député fédéral, circonscription Glengarry — Prescott — Russell

10h25: Rapports financiers 2020 (Téléchargez ici)

10h40: Choix du vérificateur pour l’année 2021

10h45: Rapport annuel du président (Téléchargez le rapport annuel 2020)

10h50: Rapport annuel du directeur général

11h00: Conférence de Me Boileau, Ombudsman des contribuables, Gouvernement du Canada (Document à l’intention de l’auditoire)

11h50: Élections au conseil d’administration

12h05: Paroles aux membres

12h15: Résolutions

12h30: Varias

12h35: Ajournement de l’AGA

Proposition de résolution des membres durant l’AGA 2021

Considérant le contexte virtuel de l’AGA 2021, le Conseil d’administration exige que les membres désirant soumettre une motion/résolution soient invités à la soumettre par écrit au plus tard 15 minutes avant l’ouverture de l’AGA par courriel à [email protected] ;

Pour faciliter la lecture et la procédure de vote, la proposition écrite doit comporter :

UN TITRE – Qui décrit brièvement le problème, la situation ou la solution proposée;

UN AUTEUR – La personne qui présente la motion (nom du membre ou du groupe membre)

UN PRÉAMBULE – Lorsque des données factuelles sont nécessaires pour étayer la section « Il est proposé ». Chaque énoncé du préambule doit constituer un paragraphe distinct commençant par l’expression : « Attendu que ».

IL EST PROPOSÉ – Cette section décrit brièvement la solution proposée. L’expression « Il est proposé » s’écrit en gras et en minuscules et est suivi du mot « que » (non en gras). Chaque énoncé « Il est proposé que » doit constituer un paragraphe distinct qui peut se terminer par un point ou un point-virgule. L’avant-dernier paragraphe devrait commencer par le mot « Et ».