Pourquoi un fonds pour la relève agricole ?

Pour favoriser le démarrage, l’établissement et le développement des entreprises agricoles francophones en Ontario.

Ses débuts

Le Fonds a démarré en mars 2006 lors de l’AGA de l’UCFO avec la Fondation franco-ontarienne (FFO). Le but est d’amasser 250 000$.

Choisir le Fonds de la relève agricole franco-ontarienne

Un formulaire de don est disponible à l’intérieur de certaines éditions d’AGRICOM. Il vous suffit de le remplir et de l’envoyer à l’adresse indiquée.Un formulaire de don est aussi disponible sur la page d’accueil du Site de la Fondation franco-ontarienne : www.fondationfranco-ontarienne.ca

Vous pouvez aussi communiquer avec le bureau de l’UCFO au (613) 488-2929 pour obtenir le formulaire papier.

Les jeunes qui démarrent

une entreprise agricole ou qui reprennent l’entreprise de leursparents sont ceux qui permettent à la communauté rurale de restée active et bien vivante.

Le soutien et l’encouragement de la relève

Le soutien et l’encouragement de la relève agricole tient à cœur à l’Union des cultivateurs franco-ontariens et c’est à cet égard que ce fonds a été mis sur pied.

« J’investis dans ma communauté, je contribue au Fonds de la relève agricole franco-ontarienne »

TOURNOI_POSTERWEB

8e Édition du Tournoi de golf annuel

Nous vous invitons à appuyer la relève agricole avec nous! Pour une 8e année consécutive, l’Association communautaire de Sarsfield, en partenariat avec l’Union des cultivateurs franco-ontariens, organise un tournoi de golf le 15 septembre prochain au Club de golf Nation, à Curran.

Consulter l’invitation

Nos récipiendaires – Édition 2016

Voici les récipiendaires des bourses remises lors de l’édition du Tournoi de golf au nom du Fonds de la relève agricole

Les récipiendaires

Formulaire d’inscription

Tournoi de golf de la relève agricole 2017

Inscrivez-vous!

Plan de commandites

Une occasion en or de démontrer votre engagement! En échange de votre appui financier, nous vous offrons différents niveaux de visibilité

Nos forfaits

Demande de candidatures pour les bourses

Les bourses offertes à la relève agricole franco-ontarienne sont de retour pour une troisième année consécutive. 

La date limite pour les mises en candidatures est le 8 août 2017 à 16h.

Bourse d’admission/études – 500$

La bourse d’admission-études vise à encourager la relève au sein du secteur agricole. Les défis sont nombreux dans ce domaine. Entre autre, beaucoup d’exploitations agricole peine à trouver une jeune main d’œuvre pour prendre le relais des opérations. L’âge moyen d’un producteur agricole en Ontario est plus de 50 ans. Cliquez le bouton ci-dessous pour obtenir toutes les informations

Plus d’infos

Bourse de projet d’entreprise – 6000$

La bourse de projet d’entreprise vise à encourager le démarrage d’entreprise agricole par la relève. Pour un jeune producteur agricole aujourd’hui, le coût de se lancer en affaires est très élevé. Pour plusieurs, il parait insurmontable. Cliquez le bouton ci-dessous pour obtenir toutes les informations

Plus d’infos

Faire un don

Paypal

Envoi postal

Verser un don, c’est choisir d’appuyer une cause qui nous est chère : la relève agricole. Veuillez nous faire parvenir vos dons au nom de La relève agricole, à l’adresse suivante : 2474 rue Champlain, Clarence Creek (Ontario) K0A 1N0.

Dons directs

Il vous est aussi possible de verser un don lors des activités organisées par l’UCFO, telle que l’Assemblée générale annuelle et colloques.

Dons In memoriam

Un formulaire de don In Memoriam est joint à cet envoi. Ainsi, si vous désirez rendre hommage à la mémoire d’un être cher, la contribution au fonds de la relève agricole franco-ontarienne est une possibilité qui s’offre à vous.

Si vous laissez la carte lors de votre don In memoriam au salon funéraire, la carte sera remise à la famille indiquant qu’un don a été consenti. Si vous la joignez à votre don, la Fondation Franco-ontarienne fera parvenir à la famille une carte indiquant votre belle intention.

Si vous désirez des cartes supplémentaires pour faire un don In memoriam, elles sont disponibles auprès de l’UCFO et peuvent être acheminées rapidement sur demande.

Pour tout don de 15$ et plus, un reçu d’impôt vous sera émis.

Les donateurs sont aussi mentionnés dans le bulletin de la Fondation franco-ontarienne.