Pourquoi un fonds pour la relève agricole ?

Pour favoriser le démarrage, l’établissement et le développement des entreprises agricoles francophones en Ontario.

Ses débuts

Le Fonds a démarré en mars 2006 lors de l’AGA de l’UCFO avec la Fondation franco-ontarienne (FFO). Depuis 2015, le Fonds de la relève a remis près de 40 000$ en bourse à des étudiants et des entrepreneurs.

Choisir le Fonds de la relève agricole franco-ontarienne

Le comité du Fonds de la relève agricole franco-ontarienne organise diverses activités et collecte de fonds au courant de l’année. Le tournoi de golf de septembre est l’une des plus populaires. Merci de votre grande générosité. 

Vous souhaitez faire un don? Communiquez avec le bureau de l’UCFO au 613-488-2929 ou au 1 877 425-8366. Un formulaire de don est aussi disponible sur la page d’accueil du Site de la Fondation franco-ontarienne : www.fondationfranco-ontarienne.ca

Les jeunes qui démarrent

Les jeunes qui démarrent une entreprise agricole ou qui reprennent l’entreprise de leurs parents sont ceux qui permettent à la communauté rurale de rester active et bien vivante.

Le soutien et l’encouragement de la relève

Le soutien et l’encouragement de la relève agricole tient à cœur à l’Union des cultivateurs franco-ontariens et c’est à cet égard que ce fonds a été mis sur pied.

« J’investis dans ma communauté, je contribue au Fonds de la relève agricole franco-ontarienne »

Merci à tous nos commanditaires de l’édition 2018

Affichegolf2018 (3)

9e Édition du Tournoi de golf annuel

Nous vous invitons à appuyer la relève agricole avec nous! Pour une 9e année consécutive, le comité du Fonds de la relève agricole, en partenariat avec l’Union des cultivateurs franco-ontariens, organise un tournoi de golf le 14 septembre prochain au Club de golf Nation, à Curran. L’idée originale, et pendant longtemps, l’organisation du tournoi de golf reviennent à l’Association communautaire de Sarsfiled.

Consulter l’invitation

Nos récipiendaires

Voici tous les récipiendaires des bourses de la relève agricole. Les bourses sont remises chaque mois de septembre depuis 2015.

Les récipiendaires

Formulaire d’inscription

Inscrivez-vous au tournoi de golf de la relève agricole 2018!

Inscrivez-vous!

Plan de commandites

Une occasion en or de démontrer votre engagement! En échange de votre appui financier, nous vous offrons différents niveaux de visibilité

Nos forfaits
Nouveau cette année : inscription en ligne

Demande de candidatures pour les bourses

Les bourses offertes à la relève agricole franco-ontarienne sont de retour pour une quatrième année consécutive. 

La date limite pour les mises en candidatures est le 15 août 2018 à 17h.

Bourse admission/études – 500$

La bourse d’admission-études a pour but d’aider les jeunes franco-ontariens qui ont une passion envers l’agriculture et l’agroalimentaire à aller chercher une formation solide qui les aideront à s’épanouir dans leur domaine de choix. Cette année, 4 bourses de 500$ seront remises. Cliquez le bouton ci-dessous pour obtenir toutes les informations.

Plus d’infos

Bourse projet d’entreprise – 6000$

La bourse de projet d’entreprise vise à encourager le démarrage d’entreprise agricole par la relève. Pour un jeune producteur agricole aujourd’hui, le coût de se lancer en affaires est très élevé. Pour plusieurs, il parait insurmontable. Cliquez le bouton ci-dessous pour obtenir toutes les informations

Plus d’infos

Faire un don

Paypal

Envoi postal

Verser un don, c’est choisir d’appuyer une cause qui nous est chère : la relève agricole. Veuillez nous faire parvenir vos dons au nom de La relève agricole, à l’adresse suivante : 31 rue St-Paul, C.P. 509, Alfred (Ontario) K0B 1A0.

Dons directs

Il vous est aussi possible de verser un don lors des activités organisées par l’UCFO, telle que l’Assemblée générale annuelle, le Congrès et les remises de prix.

Dons In memoriam

Un formulaire de don In Memoriam est joint à cet envoi. Ainsi, si vous désirez rendre hommage à la mémoire d’un être cher, la contribution au fonds de la relève agricole franco-ontarienne est une possibilité qui s’offre à vous.

Si vous laissez la carte lors de votre don In memoriam au salon funéraire, la carte sera remise à la famille indiquant qu’un don a été consenti. Si vous la joignez à votre don, la Fondation Franco-ontarienne fera parvenir à la famille une carte indiquant votre belle intention.

Si vous désirez des cartes supplémentaires pour faire un don In memoriam, elles sont disponibles auprès de l’UCFO et peuvent être acheminées rapidement sur demande.

Pour tout don de 15$ et plus, un reçu d’impôt vous sera émis.

Les donateurs sont aussi mentionnés dans le bulletin de la Fondation franco-ontarienne.