COMMUNIQUÉ – Pour diffusion immédiate
Ottawa, ON, le 10 avril 2025 – L’Union des cultivateurs franco-ontariens (UCFO) annonce l’ouverture de la période de mise en candidature pour le programme de bourses d’études de la relève agricole franco-ontarienne – édition 2025. Les candidatures seront acceptées du 10 avril au 30 juin 2025.
Dans le cadre de son engagement envers la formation de la prochaine génération d’agriculteurs et d’agricultrices, trois bourses d’un montant de 1 000 $ chacune seront, une fois de plus, attribuées à des étudiantes et étudiants qui se démarquent par leur passion, leur engagement et leur volonté de contribuer activement à l’avenir de l’agriculture franco-ontarienne.
Ces bourses visent à reconnaître et appuyer des jeunes ayant l’étoffe des bâtisseurs et l’ambition de propulser le secteur agricole vers de nouveaux horizons. Elles s’adressent à celles et ceux qui, à travers leur parcours scolaire et leur vision, démontrent un réel potentiel de leadership dans le domaine agricole.
Plus qu’une aide financière, ces bourses représentent une reconnaissance du potentiel exceptionnel de la relève et un encouragement à concrétiser des projets novateurs au sein du secteur agricole. À travers ce programme, l’UCFO réitère son engagement à soutenir cette relève agricole francophone, en mettant de l’avant des opportunités concrètes pour favoriser l’épanouissement de jeunes talents et enrichir la vitalité de nos communautés agricoles.
L’ensemble des informations relatives aux critères d’admissibilité, aux documents requis et à la procédure de dépôt de candidature est disponible sur notre site web : ucfo.ca.
Nous invitons chaleureusement les établissements d’enseignement, organismes partenaires et acteurs du milieu agricole à diffuser largement cette information au sein de leur réseau et à encourager les jeunes passionnés à soumettre leur candidature.
Renseignement supplémentaire :
Adelphine Kabedi – [email protected] | 613-488-2929, poste 103
Jocelyne Levesque – [email protected] | 613-488-2929, poste 101
Veuillez noter que les lauréats ou lauréates seront sélectionnés(es) par un jury indépendant.
Ce programme de bourses est rendu possible grâce à un partenariat avec la Fondation franco-ontarienne (FFO). Le 9 mars 2006, Pierre Bercier, président de l’UCFO, signait une entente de constitution du Fonds de la relève agricole franco-ontarienne avec la FFO. Ce Fonds est spécifiquement dédié à soutenir financièrement le programme de la relève agricole franco-ontarienne de l’UCFO. Le Fonds de la relève agricole franco-ontarienne favorise l’éducation, le démarrage, l’établissement et le développement de nouvelles entreprises agricoles franco-ontariennes.