Pourquoi un Fonds pour la relève agricole franco-ontarienne ?

Pour encourager et valoriser la formation en agriculture;

Pour soutenir financièrement les étudiants inscrits à temps plein dans un programme de formation en agriculture;

Pour reconnaitre les qualités de leadership de nos futurs agriculteurs.

Pour encourager et valoriser l’entrepreneuriat agricole;

Pour soutenir financièrement l’établissement de la relève agricole;

Pour reconnaître le potentiel de nos jeunes créateurs d’entreprises agricoles en Ontario.


Investissement de 52 400$ au Fonds de la relève agricole franco-ontarienne

Le 2 décembre 2021, lUnion des cultivateurs franco-ontariens (UCFO) et la Fondation franco-ontarienne (FFO) annonçaient un investissement majeur de plus de 50 000$ versé au Fonds de la relève agricole franco-ontarienne.

Grâce à la grande générosité de nos partenaires corporatifs et de nombreux donateurs individuels et entreprises agricoles, une somme totalisant 52 400 $ a été versée au Fonds de la relève agricole franco-ontarienne. Il s’agit du plus important versement depuis sa création en 2006, alors que Pierre Bercier, président de l’UCFO, signait une entente de constitution du Fonds de la relève agricole avec la Fondation Franco-ontarienne (FFO).

Cet annonce s’est déroulée en présence de représentants de nos partenaires corporatifs.

De gauche à droite : Dr Dave Douglas, vétérinaire chez Navan Veterinary Services, M. Sylvain Levasseur, directeur régional de Financement agricole Canada, M. Danik Lafond, directeur général de l’Union des cultivateurs franco-ontariens (UCFO), M. Marc Chénier, directeur général de la Fondation franco-ontarienne, M. Marc Quesnel, représentant et administrateur chez Uniag Coopérative et M. Yvan Bazinet, directeur Développement des affaires -Agriculture Desjardins. Crédit Photo : Roxanne Lormand

Nos partenaires annuels 2021-2022

Supportons nos futurs leaders en agriculture. Vous pouvez contribuer au programme de la relève de deux (2) façons:

Faites un don maintenant

Devenez membre de l’UCFO

Notre programme de bourses de la relève agricole

Ses débuts

Le 09 mars 2006, Pierre Bercier, président de l’UCFO, signait une entente de constitution du Fonds de la relève agricole avec la Fondation Franco-ontarienne (FFO). Ce Fonds est spécifiquement dédié à soutenir financièrement le programme de la relève agricole franco-ontarienne de l’UCFO. Il est administré coinjointement avec la Fondation franco-ontarienne (FFO). Depuis 2015, le Fonds de la relève a remis plus de 100 000$ en bourses à des étudiants et des entrepreneurs.


                   

Liste de nos lauréats depuis 2015