Bourses d'études

A. Identification du/de la candidat.e

Nom(Nécessaire)
MM slash JJ slash AAAA
Adresse(Nécessaire)
Attestation(Nécessaire)

B. Projet de carrière du/de la candidat.e

[Décrivez les raisons qui vous motivent à choisir ce parcours de formation. Expliquez pourquoi vous voulez entreprendre une carrière en agriculture. Exprimez vos ambitions personnelles et professionnelles] (300 mots):

Vous devez obligatoirement répondre à la Question 1 et à une seule option parmi les trois (3) choix de la Questions 2.  Votre document (écrit ou vidéo) doit donc contenir vos réponses à un total de deux questions incluant obligatoirement une réponse à la Question 1.

Question 1 (obligatoire): 

Démontrer en quoi vos valeurs personnelles, vos qualités et compétences de leadership ainsi que vos engagements au sein de la communauté francophones et agricoles supportent votre candidature de leader franco-ontarien en agriculture :

 

Répondez à une seule question parmi ces 3 options :

Question 2 (Option 1) :

Nommez un défi que l’agriculture peut aider à résoudre. Comment votre carrière future en agriculture peut-elle vous aider à jouer un rôle pour résoudre ce problème? ».

Question 2 (Option 2) :

Quels sont les défis de l’établissement de la relève agricole et comment vous allez résoudre ces défis pour débuter votre carrière en agriculture ?

Question 2 (Option 3) :

L’année 2021 est un bon exemple, les variations climatiques ont bouleversé l’agriculture. En quoi l’agriculture peut devenir une solution aux changements climatiques au Canada ?

Vous pouvez soumettre vos réponses en format écrit (maximum de 1000 mots) en téléversant un document PDF ou Vous pouvez soumettre vos réponses en format Vidéo (consultez les lignes directrices) en copiant le lien de votre chaîne YOUTUBE
Types de fichiers acceptés : pdf, Taille max. des fichiers : 2 MB.

C. Lettres de référence à votre candidature (15 points)

[Fournir deux (2) lettres de référence ou d’appui supportant votre candidature et appuyant vos qualités de leader et d’engagement dans votre milieu scolaire et la communauté agricole franco-ontarienne. Par exemple, vous pouvez demander à un.e enseignant.e, professeur.e, à un.e entraineur.e. La lettre d'appui ne peut pas provenir de la famille rapprochée. ]
Taille max. des fichiers : 2 MB.
Taille max. des fichiers : 2 MB.

D. Preuve d'inscription aux études dans le domaine agricole

[Fournir une preuve d’inscription officielle dans une institution d’enseignement et de formation (collège, université ou école de métier)]
Taille max. des fichiers : 2 MB.

E. Preuve de résidence en Ontario

[Fournir une preuve de résidence en Ontario (photocopie de la carte santé, du permis de conduire). Les candidats.es inscrits.es dans une institution d’enseignement hors Ontario sont éligibles dans la mesure où ils.elles demeurent citoyens de l’Ontario durant leurs études. ]
Taille max. des fichiers : 2 MB.