Mentorat de groupe : Des fructueux échanges entre paires

Le mentorat de groupe vise à favoriser l’essor de l’entrepreneuriat agricole féminin en offrant une opportunité unique aux agricultrices de la relève de participer à des séances structurées de codeveloppement professionnel qui consistent en des discussions entre paires pour trouver des solutions collectives aux défis quotidiens des femmes en agricultures (offert en collaboration avec les Agricultrices du Québec).

Offert gratuitement, c’est durant quatre rencontres virtuelles d’au plus trois heures étalées sur plusieurs semaines que huit d’agricultrices apportent leurs expériences personnelles pour solutionner divers enjeux  professionnels présentés lors de chaque séance par les participantes. 

La date de la première séance d’une cohorte est  communiquée une fois que le quota de huit agricultrices est atteint. Il revient ensuite aux participantes de fixer d’un commun accord les dates et les heures de prochaines rencontres.

Ces séances sont ouvertes aux francophones et aux francophiles étudiantes en agriculture, (futures) entrepreneures en agriculture, conjointes des agriculteurs ou aux agricultrices propriétaires ou copropriétaire résident en Ontario et au Québec.

Toutes les discussions menées lors des séances de codéveloppement  sont soumises aux règles strictes de confidentialités. Aussi, toutes les informations personnelles collectées par l’UCFO sont confidentielles et ne sont partagées qu’à Agricultrices du Québec et aux bailleurs de fonds si nécessaire.  

Les cellules de codéveloppement professionnel seront disponibles à compter de cet automne 2022. Le nombre de cohortes étant limité, inscrivez-vous dès maintenant pour réserver votre place. Merci d’utiliser une adresse courriel opérationnelle et consultée régulièrement. 

Compléter le formulaire d’intérêt