Les gouvernements du Canada et de l’Ontario, grâce au Programme élargi de protection au travail pour le secteur agroalimentaire, offrent de l’aide financière aux agriculteurs pour que ces derniers puissent mettre en place des mesures afin d’améliorer la santé et la sécurité des travailleurs agroalimentaires durant la pandémie de la COVID-19 et pour garantir l’approvisionnement continu d’aliments locaux. Cette aide financière est disponible jusqu’au 26 février 2021.

Sur le site Web du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario (MAAARO), on peut lire que les projets admissibles peuvent s’inscrire dans deux catégories :

« La catégorie Mesures préventives de santé et de sécurité au travail procure aux agriculteurs et autres exploitations admissibles une aide financière à frais partagés visant à favoriser la santé et la sécurité de leurs employés grâce à l’achat, par exemple, d’équipement de protection individuelle, de matériel d’analyse médicale ainsi que de services de nettoyage et de désinfection accrues. » Toutes les informations liées aux critères d’admissibilité, aux dépenses admissibles et au processus d’inscription sont disponibles sur le site Web du MAAARO. Le formulaire à compléter pour recevoir cette aide financière est disponible ici.

« La catégorie Programme d’amélioration de la sécurité des ouvriers agricoles offre une aide financière jusqu’à 100 000 $ aux projets d’infrastructure qui visent à assurer la sécurité des travailleurs agricoles, comme des modifications apportées à l’hébergement et au lieu de travail, et l’équipement permettant d’assurer une meilleure distanciation physique entre les travailleurs. » Les détails pour cette catégorie sont disponibles ici. Pour être admissible à ce programme, vous devez remplir le formulaire d’inscription et fournir tous les documents nécessaires.

Pour plus de renseignements, ou pour acheminer votre demande et vos documents, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante : [email protected].