Le Fonds de la relève agricole franco-ontarienne et l’Union des cultivateurs franco-ontariens (UCFO) offriront 14 000 $ en bourses à des étudiants et des entrepreneurs agricoles. Une fois les bourses remises, le Fonds de la relève agricole aura remis, en 4 ans seulement, plus de 50 000 $ à la prochaine génération d’agriculteurs.

Si le nombre et la qualité des mises en candidatures le permettent, deux bourses de 6 000 $ seront remises à de jeunes projets agricoles et agroalimentaires. Ainsi que quatre bourses admission – études de 500 $, qui seront attribuées à de jeunes adultes qui étudient dans un domaine en français relié à l’agriculture.

Les bourses projet d’entreprise aident de façon significative les agriculteurs qui la reçoivent. Pour Marie Estella Richard, récipiendaire dans la catégorie en 2017 et productrice de lait de chèvre, cette bourse lui a permis d’acheter du foin et de la paille pour l’année. Pour une entreprise qui commence, la stabilité financière n’est pas toujours accessible dès le début, une bourse de ce genre permet de faire un pas vers cette stabilité.

Le Fonds de la relève agricole franco-ontarienne a été mis sur pied par l’Union des cultivateurs franco-ontariens pour soutenir et encourager la relève agricole. Tous sont invités à soumettre leur candidature aux bourses. Vous pouvez trouver une copie des formulaires sur le site web de l’UCFO.  Le concours prend fin le 15 août 2018 à 17h.

 Tournoi de golf – Édition 2018

Vous êtes également invité à la 9e édition du tournoi de golf pour la relève agricole, le 14 septembre prochain au Club de golf Nation à Curran. Les récipiendaires recevront leur bourse à ce moment. Tous les profits du tournoi seront remis au Fonds de la relève agricole franco-ontarienne. Vous trouverez l’invitation à cet événement sur notre site web.