CLARENCE CREEK – L’Union des cultivateurs franco-ontariens annonce la tenue d’un congrès de 2 jours le 22 et 23 mars 2018 à Alfred. L’événement va inclure l’assemblée générale annuelle de l’UCFO, un banquet, la remise du Prix d’excellence en agriculture Pierre-Bercier et plusieurs conférences offerte par des experts du domaine agricole.

Entre autres, l’UCFO a l’honneur de recevoir Jean-Philippe Gervais, économiste agricole en chef à Financement agricole Canada (FAC), comme conférencier vedette. Au total, 10 conférenciers prendront la parole. À partir de 11 h, 9 sujets seront couverts en 3 blocs de temps. Les participants pourront alors décider de leur horaire en fonction de leurs besoins. Les domaines touchés sont la production végétale, la production laitière, la production avicole et la gestion d’entreprise agricole.
Le groupe d’improvisation franco-ontarien, Improtèine sera à l’animation du banquet du jeudi 22 mars. Le même soir, Le Prix d’excellence en agriculture Pierre-Bercier, prix qui souligne l’apport exceptionnel d’un couple à la communauté agricole franco-ontarienne, sera remis à Lyse et Denis Perrault. Les producteurs laitiers et propriétaires du Domaine Perrault de Navan ont fait preuve de dévouement et d’une passion sans limites pour l’agriculture et la francophonie.

L’événement aura lieu dans la municipalité d’Alfred-Plantagenet principalement au campus d’Alfred du Collège la Cité. Il s’agira d’une occasion unique de réseautage entre agriculteurs provenant des quatre coins de la province.
Soyez présent le 22 et 23 mars prochains à Alfred. Chose certaine, la fierté agricole et francophone sera bien présente tout au long de l’événement et des festivités!