Je m’appelle Aldéric Lafleche, fils de Jacques et de Suzanne Laflèche, propriétaires de la ferme Dlasept où je travaille depuis plusieurs année, en vue de prendre la relève de l’entreprise familiale.

 

En mars dernier, j’ai eu l’immense plaisir de joindre le conseil d’administration de l’Union des cultivateurs franco-ontariens. Ma principale source de motivation fut celle des nouvelles rencontres que me permettra l’UCFO au sein de la communauté agricole. J’ai espoir que cela me donne la chance de discuter avec des professionnels de toutes les sphères de l’agriculture que je connais un peu moins bien.

 

Cette implication me donnera aussi la chance de parler de nouvelles idées et des défis qui guettent les agriculteurs dans les années à venir. Évidemment, ceci m’aidera à acquérir des expériences pour ma carrière de producteur laitier qui ne fait que débuter.

 

De plus,  je veux assurer une voix pour la jeune relève franco- ontarienne puisque nous nous sommes de moins en moins nombreux et la représenter sera un honneur pour moi.  

 

En conclusion, j’aimerais remercier mon père de m’avoir incité et encouragé à me joindre à l’équipe de l’UCFO, de même qu’a monsieur Robert Desaint d’avoir cru en un jeune homme comme moi.