En raison du climat incertain causé par la COVID-19, le gouvernement de l’Ontario repousse la date limite pour renouveler les inscriptions au Programme d’inscription des entreprises agricoles (PIEA). Les agriculteurs qui souhaitent renouveler l’inscription de leur entreprise agricole au PIEA ont maintenant jusqu’au 15 avril 2021 pour le faire.
Si votre entreprise agricole déclare un revenu brut annuel de 7 000 $ ou plus, vous êtes tenu de l’inscrire auprès d’Agricorp en vertu de la Loi.
Sur le site Web d’Agricorp, on apporte une précision sur les revenus de 2020 et sur l’impact qu’a pu avoir la pandémie sur ceux-ci : « Pour les entreprises agricoles existantes, Agricorp pourrait fonder le revenu brut des entreprises agricoles sur les déclarations de revenus de 2019. […] Ces entreprises agricoles continueront d’être admissibles au PIEA et d’avoir accès à des programmes agricoles, y compris un taux d’imposition foncière réduit pour les biens-fonds agricoles. »
L’inscription se fait maintenant en une seule étape. Agricorp a collaboré avec différents organismes agricoles agréés ainsi qu’avec le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario pour simplifier le processus d’inscription cette année. Pour vous inscrire, ayez en main votre numéro du PIEA et votre carte de crédit. Si vous inscrivez une nouvelle entreprise et n’avez pas de numéro du PIEA, veuillez démarrer le processus d’inscription ici. Le nouveau système d’inscription en ligne est compatible avec les appareils mobiles.
Pour vous inscrire, veuillez accéder au www.agricorp.com/piea ou cliquer ici.