OTTAWA, ON, le 13 décembre 2022 – Le Comité du Fonds de la relève agricole de l’Union des cultivateurs franco-ontariens (UCFO) est heureux d’annoncer les lauréat(e)s aux bourses d’études du programme de la relève agricole 2022.  

« Étudier dans le domaine agroalimentaire est un investissement pour la vie. Qu’il s’agisse de connaître les bonnes méthodes, d’éviter des erreurs coûteuses ou d’apprendre lors des stages de formation, – les études spécialisées rapportent toujours en fin de compte. Nos bourses d’études servent à subvenir financièrement à ceux et celles qui ont choisi(e)s cette route« , a déclaré Roger Pommainville, président du comité du Fonds de la relève agricole de l’UCFO.

Décernées chaque année depuis 2015, ces bourses visent à encourager et  à valoriser la formation en agriculture et à appuyer l’établissement de la nouvelle génération de producteurs et productrices agricoles francophones.

À ce jour, plus de 100 000 $ en bourses d’études et bourses d’établissement de la relève agricole ont été accordés à des étudiant(e)s et à des jeunes créateurs /créatrices d’entreprises agricoles francophones en Ontario. Pour en savoir plus, visiter ucfo.ca/boursiers/.

L’UCFO remercie les collèges d’enseignement en agroalimentaire, la radio FM92.1 Est ontarien ainsi que  les récipiendaires des années précédentes pour avoir contribuer à la diffusion et à la promotion du programme de bourses 2022 ainsi que les personnes significatives auprès de qui les candidats se référés pour les lettres d’appui.

L’UCFO remercie également les membres bénévoles du Comité de la relève agricole 2022 composé de Roger Pommainville, Sylviane Dutrisac, Jan-Daniel Etter, Marc Laflèche, Alexandre Chabot, Simon Cloutier et Nicholas Dessaint.

L’UCFO désire aussi remercier tous les généreux donateurs du soutien financier accordé au programme de bourses de la relève agricole 2022. Il est encore possible de faire un don, en cliquant sur ICI.

Pour toute information complémentaire :

[email protected]